Pharmacie des Grottes

Pharmacie de l’Allagnon
1 octobre 2021
Show all

« Je ne peux que recommander cette équipe sérieuse et fiable. Et je remercie une fois de plus Pascal Combes pour sa patience et sa ténacité parce qu’il s’agissait d’un projet complexe dont je pense qu’il est très fier lui aussi aujourd’hui. ».

Interview d’Aline Blondelet, pharmacienne à Perrier (Pharmacie des Grottes)
Pharmacie-des-Grottes-01
Pharmacie-des-Grottes-02
Pharmacie-des-Grottes-03
Pharmacie-des-Grottes-04

Interview d’Aline Blondelet
Pharmacienne à Perrier (Pharmacie des Grottes).


Comment avez-vous connu Macary et pourquoi avoir fait appel à eux ?

En 1988, j’ai souhaité agrandir mon officine, Macary avait réalisé des travaux pour l’un de mes confrères, j’avais aimé l’originalité de leur proposition. De plus, ils avaient l’avantage d’être auvergnats et pratiquaient des tarifs très concurrentiels. Je leur avais donc confié mon chantier d’agrandissement. En 2017, lorsque j’ai décidé de me lancer dans un projet qui me tenait particulièrement à cœur, j’ai repris contact avec l’équipe. J’avais des envies de changements et d’évolutions pour pratiquer mon métier dans des conditions plus favorables et plus adaptées, je suis donc repartie de zéro et j’ai fait le choix de construire une nouvelle pharmacie, à la hauteur de celle que j’imaginais depuis longtemps. Le choix de Macary s’est donc « imposé » naturellement ? Oui et non. Je les connaissais et j’avais apprécié notre précédente collaboration donc il était simple de les recontacter. Malgré tout, j’ai consulté en parallèle un autre agenceur pour me donner tous les moyens de mener à bien mon projet. J’avais une idée très précise de ce que je souhaitais et je voulais sortir des sentiers battus, la grosse difficulté était donc de bien comprendre mes besoins ainsi que mes attentes. Et le second agenceur n’y est pas parvenu alors que Pascal Combes a fait preuve d’une grande patience et d’une grande qualité d’écoute et, même s’il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois, il a réussi à me faire des propositions fidèles à ce que j’attendais.

Pourriez-vous nous parler de l’accompagnement des équipes de Macary tout au long de ce projet ?

Le projet a été long puisqu’il a été initié en 2017 et nous avons pris possession de l’officine en octobre 2020. Comme il s’agissait d’un projet global, nous avons dû faire face à des difficultés de tous ordres, à commencer par une grande inertie administrative (achat du terrain, autorisations diverses …), et la dernière année, la Covid a ralenti le chantier (confinement, problème de livraison de certains matériaux …). Mais personne n’a baissé les bras et les équipes de Macary ont été très présentes et disponibles tout au long du projet.

Macary a tout géré, ils ont compris mon désir de proposer une pharmacie avec beaucoup d’espace (nous avons triplé la surface par rapport à la pharmacie précédente), avec des zones identifiées et adaptées (oncologie, matériel médical exposé…) Mr Sagnol est un véritable magicien pour le mobilier, il a conçu des meubles parfaitement fonctionnels et ingénieux permettant justement de délimiter les différents espaces. Chaque semaine, nous faisions un point « suivi de chantier » et je dois souligner la grande disponibilité ainsi que la réactivité dont Macary a su faire preuve tout au long de l’aventure. Les travaux ont été majoritairement réalisés par des artisans locaux ce qui permet également un SAV très efficace et simplifié.

Quel est votre bilan après ces quelques mois de travail dans cette nouvelle officine ?

Je suis très heureuse du résultat ! Et je tiens à remercier l’équipe de Macary qui a tenu bon et qui est parvenue à réaliser la pharmacie de mes rêves. Je suis même plus que satisfaite, je suis étonnée ! Parce que le résultat n’est pas habituel et il répond entièrement à ce que j’espérais sans penser que tout serait vraiment possible ou réalisable. Les patients sont ravis également, j’ai eu beaucoup de félicitations, y compris de la part de ceux qui étaient un peu effrayés par l’espace. Tout le monde reconnaît que l’agencement et les couleurs rendent la pharmacie chaleureuse et agréable, et notre fréquentation a même augmenté donc ce projet va au-delà de mes espérances ! Je suis très fière aujourd’hui de pouvoir proposer à mes patients une pharmacie comme celle dont je rêvais.

Recommanderiez-vous les services de Macary ?

Absolument ! Je ne peux que recommander cette équipe sérieuse et fiable. Et je remercie une fois de plus Pascal Combes pour sa patience et sa ténacité parce qu’il s’agissait d’un projet complexe dont je pense qu’il est très fier lui aussi aujourd’hui.


PHARMACIE des Grottes
1 rue des Rougères
63500 Perrier, France